Aikibudo / Kobudo

Présentation du club

Aikibudo / Kobudo

 

 

 

 

L’Aïkibudo est un art martial traditionnel d’origine japonaise basé sur des techniques de défenses issues de la culture martiale des samouraïs.

La section Aïkibudo de l'ASRUC est un club universitaire créé en 1982 et affilié à la Fédération Française Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires. La section vous accueille tous, hommes et femmes, universitaires ou non, à partir de 16 ans. Cette section compte actuellement 90 adhérents.

 Le bureau est composé de 3 membres :

  • Le Président : Adrienne DURANT
  • Le Trésorier : Christian ROUSSEL
  • Le Secrétaire : Bertrand CHEVREAU

Aikibudo & Kobudo Rouen

Aikibudo & Kobudo Rouen

Deux sortes d'enseignement : 

Le club dispense deux sortes d’enseignements distincts et néanmoins complémentaires :

  • L’Aïkibudo : art martial à mains nues comprenant de nombreuses techniques basées sur l’esquive, la mise en déséquilibre et les clés articulaires. L'assaillant est ainsi amené en chute ou immobilisé.
  • Le katori shinto ryu : l’une des plus anciennes école d’escrime du Japon. Le club enseigne la pratique d’armes traditionnelles telle que le maniement du sabre japonais, le baton long, la naginata...

Un enseignement de qualité

La section dispose d’un enseignement de qualité avec Nicolas Rayer 4ème dan, grade rare en Normandie, ce qui lui a valu d’être nommé délégué technique départemental de Seine Maritime.

Encadrement

Un professeur diplômé d’état ceinture noire 4ème dan Aïkibudo, 3ème Katori Shinto ryu, 5 assistants ceinture noire, dont 2 diplômés d'un monitorat fédéral.

Contact

Nos coordonnées

37 rue de la Croix Vaubois
76130 Mont-Saint-Aignan

02 35 76 04 51

♥ Nous soutenir

Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook !
Et suivez toutes nos actualités

Suivez-nous sur Instagram
Pour retrouver nos temps forts